Article Numéro I : La fidélité
Être Céleste, c'est faire parti d'une famille... lorsqu'on s'engage chez nous, cet engagement doit être pour la durée du serveur.
Seul un accord du conseil peut permettre à un joueur de partir sans crainte de représailles. Et tout départ des Célestes doit être accompagné du serment de ne jamais avoir de comportement hostile envers nous pour la durée du serveur.
Les traitres seront châtiés plus que nos ennemis.
Article Numéro II : L'activité
Lorsqu'on entre dans cette alliance, on s'engage à respecter les objectifs de celle-ci et ainsi à assurer le degré d'activité minimum requis pour le serveur en court (peut varier selon les objectifs pour 1 serveur)
Les degrés d'activité demandés sont expliqués en interne de ce forum.
Si ceux-ci ne sont pas respectés, le membre sera renvoyé pour le serveur et pourra être pillé/prisé. Quel que soit le degré d'amitié nous liant, les départs volontaires dans ce cas étant appréciés.
Article Numéro III : L'obéissance
Cet article regroupe plusieurs notions. L'alliance des Célestes se veut très démocratique, et laissant la liberté a chacun de jouer comme il l'entend. Mais cette liberté se limite quand il s'agit de respecter les objectifs pour le serveur.
Ainsi les membres doivent être prêt à accepter de devoir se spécialiser au cours du serveur sur décision du conseil. Ils doivent accepter de se délocaliser si c'est demandé. La participation aux bunker est également demandée.
La participation aux opérations défensives et offensives et obligatoire bien entendu.
Pour des questions stratégique cette règle d'obéissance doit être appliquée au cas par cas.
Article IV : Le respect
En toutes circonstances, que ce soit avec les membres de l'alliance, nos alliés, nos ennemis ou tout autre joueur du serveur, il est demandé de jouer dans le plus grand respect. Si la provocation est autorisée, les insultes ne le sont pas, sur quelque support que ce soit (forums, mp, Ig...) un manquement dans ce domaine pourra aller de l'avertissement à l'exclusion définitive de l'alliance.
Article V : La triche
Les comportements de triche ne sont pas tolérables selon les idéaux de l'alliance. L'alliance ne saura être tenue responsable des blocages et sanction subis par ses membres tricheurs. De plus, si il est avéré que le membre a bien triché, celui-ci pourra être banni de l'alliance. Nous sommes sur un jeu, le fair play et le respect des règles et de mise, gagner en trichant, c'est perdre.
Article VI : Espionnage
L'espionnage des autres alliances est autorisé dans certaines limites. L'accès aux forums privés doit en être la forme privilégiée. L'incorporation de taupe dans l'alliance ennemie doit nous permettre d'accéder aux messages d'alliance, et aux RC. La divulgation des points bleus, verts et jaunes est jugée immorale, celle des points rouges et gris est tolérée.
Annexe : Mode de fonctionnement
Le mode de fonctionnement est défini avant le serveur et ne peut changer en cours de serveur que sous l'accord de ceux détenant le pouvoir au départ.
Ce mode peut être complètement démocratique, ou alors dictatorial (qui forme le conseil quel que soit la forme de gouvernance).
Les objectifs principaux sont fixés au début du serveur et ne peuvent varier que sous décision du conseil.